'L'ouverture de serrure est un métier, alors que le crochetage est un art'
Le crochetage (en anglais Lock picking) est une technique d'ouverture de serrure dite « fine ». Cela signifie qu'elle permet d'ouvrir la serrure à l'aide d'outils spécifiques appelés crochets ou parapluies sans détruire la serrure. Le crochetage inclut l'ouverture de tous les types de serrures, y compris à clés magnétiques ou électroniques.
Nos Prix vous sont annoncés à l'avance par téléphone et scrupuleusement respectés une fois sur place.
Nous vous garantissons que tous les ouvrages que nous aménageons sont conformes aux normes européennes. Ils remplissent en effet les critères de la Norme Française (NF).
Nous pratiquons les tarifs assurances. Nos tarifs de dépannage en serrurerie sont étudiés au plus bas. Chaque intervention est précédée d'un devis clair réalisé avant les travaux.
Faites le bon choix avec la SERRURERIE DÉPANNAGE STURTZ®.
crochetage est principalement utilisé par des serruriers formés et très bien équipés, pour crocheter les serrures. En effet, les vieilles serrures pouvaient être ouvertes à l'aide de passe-partouts, ce qui n'est plus le cas actuellement, d'où le développement de cette technique qui nécessite une certaine maîtrise.
OUVERTURE DE PORTE AVEC :
L’impression est la seule technique exigeant plus de cinq minutes pour ouvrir n’importe quelle serrure, les autres techniques permettent d'ouvrir pas mal de serrures en moins d’une minute.
Cette technique consiste à utiliser différents crochets pour aligner les goupilles sur la ligne de césure.
Il existe 2 méthodes :
Un pick gun manuel
|
Un pick gun électrique
|
Cela consiste à créer un espace entre les goupilles et les contres goupilles. Le pick gun produit une force qui est retransmise par transfert d'énergie entre la goupille et la contre goupille.
Les pick Guns européens sont différents des pick guns américains car les serrures françaises ont les goupilles en bas alors que les américains ont les goupilles en haut.
Certains pick guns sont manuels et d'autres électriques (ils sont aussi utilisés par les serruriers).Il existe un nombre infini de méthodes de by-pass : chaque serrure, porte, cadenas, possède ses failles qui permettent des techniques différentes de by-pass
Nom des divers outils de la gauche vers la droite :
Le crochetage des serrures à goupilles, les plus conventionnelles aujourd'hui, est une méthode non-destructrice, qui ne laisse pas de trace, et qui de plus est discrète. C'est cependant un exercice assez difficile à pratiquer mais surtout long (un professionnel peut passer 20 minutes pour une telle serrure). Les cylindres de haute sécurité bénéficient de systèmes plus évolués rendant leur crochetage encore plus difficile, voire quasiment impossible.
Chaque méthode de crochetage a ses avantages et ses inconvénients. Toutes possèdent des solutions de protections, testées par des professionnels. Il existe la norme
A2p qui permet de montrer la résistance d'une serrure :
Artisan dépannage pro, rapide et efficace, toutes marques de serrures